Biodiversité, Environnement

Fêtez la nature avec les Espaces naturels sensibles

Quatre sorties du programme ENSemble labellisées Fête de la nature se dérouleront entre le 18 eu 22 mai, semaine consacrée à cette manifestation nationale de promotion de la biodiversité en France. Une occasion supplémentaire de partir à la découverte des milieux naturels exceptionnels et préservés que possèdent l'Aude.

Publié le

Reconnus pour leur patrimoine naturel exceptionnel accueillant une faune et une flore diversifiées ou remarquables, les espaces naturels sensibles sont des richesses de biodiversité à préserver... et à découvrir. Près de 200 rendez-vous sont ainsi proposés, d'avril à novembre, par le Département et Gée Aude, à travers le programme de sorties nature ENsemble. Quatre d'entre elles sont, cette année, labellisées Fête de la nature.

Quatre rendez-vous au coeur des espaces naturels sensibles labellisés Fête de la nature

Créée en 2007, cette manifestation nationale invite collectivités, associations, établissements scolaires, entreprises et particuliers à proposer des sorties découvertes au public. La 16e édition, qui se déroule du 18 au 22 mai, compte 20 rendez-vous dans l'Aude, dont 4 au coeur des espaces naturels sensibles.

Même si ces balades sont en entrée libre, pensez à réserver. Les places sont limitées !


Vous voulez covoiturer pour vous rendre à l'un des rendez-vous ? Pensez à Mobil'Aude !
 

Recevoir la brochure du programme ENSemble

 

Vous souhaitez recevoir la brochure du programme des sorties ENSemble ? Pour cela, remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Information sur vos droits

Adresse postale (requis)
Je souhaite également recevoir la lettre d'information du Département de l'Aude (requis)
Je suis intéressé·e pour recevoir des informations en lien avec le développement durable et l'environnement (requis)

Télécharger la brochure